Emploi à l’Institut d’Eco-Pédagogie asbl


L’Institut d’Eco-Pédagogie engage
UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE

Fonction

L’assistant-e administratif-ve assure des missions de support pour la réalisation et la mise en œuvre des activités de l’association. Ses tâches relèvent de l’administratif, de la communication et de la logistique.

Tâches principales :

  • Gérer les flux d’information et en assurer le filtrage et la transmission.
  • Assurer le contact quotidien avec les participants à nos modules de formation.
  • Rédiger, mettre en forme et/ou classer des courriers, PV, dossiers, rapports, factures avec un langage et un style adaptés.
  • Gestion administrative et logistique des formations et du matériel pédagogique.
  • Gestion administrative des dossiers participants, personnel, subsides, assurances.
  • Recueil de données, traitement et présentation (tableaux de bord, graphiques).
  • Mettre en place et assurer le suivi des procédures administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’association.
  • Soutenir la communication de l’asbl : actualisation du site web, rédaction et mise en page de la newsletter, réseaux sociaux.
  • Mise en page, publication et diffusion des analyses, études, outils.

Profil

DIPLÔME ET/OU NIVEAU DE FORMATION REQUIS

  • Niveau baccalauréat (de préférence en gestion administrative, assistant de direction, communication).

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience en gestion administrative d’asbl ou de projet.
  • Expérience en gestion comptable d’asbl est un plus.

CONNAISSANCES TECHNIQUES OU COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Polyvalence
  • Solides capacités d’organisation, rigueur, méthode
  • Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques
  • Capacité d’anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de vulgarisation et aisance en communication
  • Maitrise des outils informatiques liés au secrétariat (LibreOffice)
  • Capacité de gestion d’outils de communication numériques : réseaux sociaux et sites web
  • Capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe
  • Capacités de compréhension et de réalisation de la tâche confiée
  • Capacité et volonté de se former et d’évoluer
  • Sensibilité aux enjeux environnementaux et sociaux
  • Adhésion aux valeurs de l’asbl et intérêt actif pour l’éducation relative à l’environnement et l’éducation permanente

ATOUTS

Maitrise des outils informatiques liés à la communication :

  • base de données (filemaker),
  • logiciels de mise en page / graphisme (photoshop, illustrator, indesign),
  • outils d’emailing,
  • développement de site internet (wordpress),
  • outils de présentation dynamique (type prezi).

Offre

  • Contrat à mi-temps (19h/semaine), à durée indéterminée.
  • Salaire selon les barèmes de la CP 329.02.
  • Lieu de travail : Liège, dans les bureaux de l’association.
  • Avoir accès à un passeport APE.
  • Date limite pour postuler : 28/10/18.
  • Entrée en fonction mi-novembre.

Candidature

Pour plus de précisions concernant les activités de l’asbl, les candidat-e-s sont invité-e-s à consulter le site internet de l’IEP à l’adresse suivante : www.institut-eco-pedagogie.be.

Les curriculum vitae accompagnés d’une lettre de motivation et d’une copie du passeport APE sont à faire parvenir par courriel avant le lundi 29 octobre 2018, à l’adresse suivante : info@institut-eco-pedagogie.be. Seules les candidatures complètes seront prises en considération.

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Offre emploi - Assistant-e administratif-ve






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