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Les émotions et le conte au service d’une transformation écosociale ?
Une interview avec Marie Bylyna

Une analyse de Kim Tondeur – Décembre 2018


Au travers de ses analyses et de ses formations, l’Institut d’Éco-Pédagogie (IEP) s’attelle depuis plusieurs mois à décortiquer la thématique des émotions afin de mieux comprendre cette dimension omniprésente de notre quotidien et des pratiques pédagogiques en Éducation Relative à l’Environnement (ErE). Pour la rédaction de cette analyse, nous sommes allés à la rencontre de Marie Bylyna, conteuse professionnelle et formatrice au conte à l’IEP. Pour notre formatrice, le jeu émotionnel serait une composante essentielle de l’art du conte et un possible levier de changement vers une société plus solidaire et écologique !

Thématiques
- Émotions
- Conte
- Formation
- Sensibilisation

Pour prolonger la réflexion
- En quoi le conte peut-il être utilisé comme levier de changement ?
- À quel acte fondamental des sociétés humaines et de l’éducation permanente le conte a-t-il recours ?

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Les émotions et le conte au service d’une transformation écosociale ?






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